N66. Le Destin de Fu Manchu

William Patrick Maynard
Noire 66. Le Destin de Fu Manchu
traduit par Martine Blond
ISBN-13: 978-1-61227-292-4
336 pages

illustration Christine Clavel

Michael Knox est l'impétueux assistant de l'archéologue renommé Spiridon Simos.
Une rencontre fortuite à Corfou avec une belle égyptienne au mariage du Dr. Simos entraîne le jeune homme au Caire où il assiste à la terrifiante réincarnation du pharaon Khufu-Khunum.

Puis Knox croise la route de Sir Denis Nayland Smith, toujours à la poursuite du diabolique Dr. Fu Manchu. Le jeune homme prend alors conscience de la menace que Fu Manchu et séduisante fille Koreani font planer sur le Monde.

Knox doit survivre à une série de pièges infernaux dont un gorille dressé à tuer, un nain assassin terrorisant l'Orient Express et enfin une armée de papillons mortels libérés lors de la Conférence de Munich quand l'Europe entière s'efforce de prévenir une seconde Guerre mondiale.

Ce nouveau roman de William P. Maynard nous transporte de la Grèce à l'Egypte, de l'Afrique à l'Europe, avec pour toile de fond une bataille à couper le souffle durant laquelle l'auteur cherche à réaliser LE DESTIN DE FU MANCHU...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

un petit bijou d'aventure pulp qui se doit d'être découvert, et qui prouve une nouvelle fois l'amour de Rivière Blanche pour la littérature de genre.
Imaginarium