N145. Nuit Rauque

Jean Innocenzi
Noire  145. Nuit Rauque
ISBN-13: 978-1-64932-055-1
252 pages - 20 euros


illustration: Daniele Serra



Une deux-chevaux sur une petite route bretonne une nuit d'hiver. Clémence et Vincent viennent juste de se disputer. Ils ne savent pas encore que la brume épaisse leur cache un mystérieux danger.

Pour Nicolas, le monde s'est subitement arrêté. Seul le silence fait écho à ses appels. Les gens dans la rue sont figés comme des statues. Les voitures sur la route sont immobiles. Plus rien ne bouge. Nicolas semble être le seul à encore se mouvoir. Le seul ? Vraiment ?...


John Lee Marker, élève de l'école catholique de Hugwood, s'ennuie tellement en classe. Sur le chemin de la maison, il rencontre un étrange vieil homme. Ce dernier va lui faire une proposition qui va transformer sa vie.

Une partie de poker dans une petite ville de l'ouest américain au dix-neuvième siècle. Un jeune joueur rafle toutes les mises au détriment des frères Hooks. Ces derniers sont exaspérés par l'attitude déconcertante du jeune étranger. La tension monte.

Ergoth, quatrième grand démon après Belzébuth, a été banni dans les limbes par Lucifer lui-même. Les siècles se sont écoulés, et Ergoth observe toujours les humains, cherchant un moyen de gagner à nouveau la confiance de son Maître. Sa patience sera-t-elle récompensée ?

TABLE DES MATIERES:

NUIT RAUQUE.
INTERVALLES. 
LE RÊVEUR.
ANACHRONISMES. 
MÉANDRES. 

lisez un chapitre