2092. Les Sortilèges de l'Ombre

Rachel Tanner
2092. Les sortilèges de l'ombre
ISBN-13: 978-1-61227-099-9
252 pages

Arpentez les rues d’une Rome antique réinventée en filtrant les odeurs et les rumeurs de la Ville avec Dardanus Philopater. Combattez au côté de Catherine Bonaventure contre l’Anglois. Pratiquez le piratage informatique avec Morgane pour piéger Merlin. Découvrez des fées, des mères cannibales, des amantes tourmentées, une galerie de personnages que vous n’oublierez jamais. Mais méfiez-vous des SORTILEGES DE L'OMBRE !

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

Rien à jeter dans ce beau livre. J'ai adoré la belle, fine et précise écriture de Rachel Tanner. Ce bouquin est une magnifique réussite et je vous engage à vous le procurer.
Fantasio

La force de chacun de ces textes réside bien dans les personnages qu'ils mettent en scène, galerie improbable d'êtres déclassés, décalés, mais ayant justement un regard sur le monde différent, sans concession, tout comme la plume de Rachel Tanner qui, précise, aiguisée, offre à son lecteur ces nouvelles ciselées qui le font voyager dans le temps et dans l'espace au cœur de mondes cruels et vénéneux. C'est un voyage dont on ne sort pas indemne : ces nouvelles me hantent encore ...
Psychovision

Un recueil de nouvelles très bien fait, passionnant, qui oscille entre l’historique et la fantasy, avec des histoires uniques et très intéressantes, pleines de morale.
Lire ou mourir

Il est peu de recueils de nouvelles où l’ensemble est d’excellente qualité et où le lecteur voit son intérêt titillé et maintenu du début jusqu’à la fin sans qu’un bâillement ne vienne l’assoupir en milieu d’ouvrage. Les Sortilèges de l’ombre fait partie de ces quelques heureux objets littéraires. La diversité est de mise, soutenue par une maîtrise stylistique impeccable, entre élégance et efficacité. Le lecteur est invité à se promener dans l’Histoire ou dans notre monde contemporain, entre uchronie et réalisme ; il pénètre, parfois avec effroi ou amusement, la psyché humaine et découvre les motivations de cette dernière.
Plumes Asthmatiques

un recueil que l’on quitte avec une seule idée : retrouver Rachel Tanner pour une autre anthologie !
Maestro
Wagoo

L’auteur prend plaisir à créer une ambiance, à captiver son lecteur. Force est de reconnaître que cela fonctionne et on ne peut que souhaiter la publication d’autres ouvrages de Rachel Tanner.
PhenixWeb