N143. Perles Noires

Adam Possamaï
Noire 143. Perles Noires
ISBN-13: 978-1-64932-042-1
260 pages - 20 euros


illustration: Daniele Serra


Que feriez-vous si vous receviez, un jour, une lettre venue de l'Enfer, vous proposant d'assassiner la personne de votre choix ? Et quelle serait votre réaction si vous découvriez, dans le désert blanc de l'Antarctique, une cathédrale de glace, habitée par un étrange prêtre ? Comment vous comporteriez-vous devant le mets insolite figurant au repas que vous partagez avec un artiste un peu trop narcissique ? Ne serez-vous pas abasourdi par l'étonnante vengeance que prépare une brillante élève envers son professeur d'occultisme ?


Paru aux éditions Nuit d’Avril en 2005 et Lokomodo en 2011, et coup de coeur des bibliothèques de Paris, Rivière Blanche republie les nouvelles fantastiques de Perles Noires où la folie douce côtoie l’humour le plus sombre. Black Coat Press redonne une troisième vie à cet ouvrage et 13 nouvelles de fantastique et de science-fiction (dont une inédite) auparavant perdus dans les limbes des ouvrages indisponibles.   
 
Adam Possamaï possède cette plume qui captive et fait perdre toute notion de la réalité. Les Chroniques de l’Imaginaire.

TABLE DES MATIÈRES
 
Préface
Des Poils et des Balles
Antarctique
À boire !
Lilith
Alice au Pays des Sèches
Le Misanthrope de la Banlieue
Tabula Rasa
La Raison selon Janus
Cuisse de Sanglier, sauce au Genièvre
J’ai couché avec la Mort
Echo
Dieu est mort
L’amour-vivant