N109. Les Chasseurs de Vampires de Napoléon

Frank Schildiner traduit par Thomas Bauduret
Noire 109. Les Chasseurs de Vampires de Napoléon
ISBN-13: 978-1-61227-723-3
260 pages - 20 euros

illustration: Mariusz Gandzel

"Un loup-garou est incapable de se maîtriser. Sinon, la créature se nourrirait nuit et jour et la Seine charrierait un flot ininterrompu de cadavres. Leur appétit ne saurait être rassasié."
 
Novembre 1804: Napoléon Bonaparte est à quelques jours d'être couronné empereur, quand une entité maléfique issue de son passé revient à Paris. Le chef des Français sait qu'il est engagé dans une course contre la montre. Sa chute plongerait l'Europe dans l'obscurantisme. Pour vaincre cette redoutable menace, Napoléon fait appel à celui qui a vaincu cette entité auparavant, son ancien professeur d'escrime, Jean-Pierre Séverin, aujourd'hui directeur de la Morgue; car seul lui, avec l’aide d’un exorciste étranger nommé Karnstein, peuvent défaire cet ancien démon et ses créatures impies...

Jean-Pierre Séverin est le héros de LA VAMPIRE, un important roman d'horreur écrit par le légendaire Paul Féval quarante ans avant DRACULA. Il revient dans cette terrifiante saga historique sous la plume de l'auteur de LA QUÊTE DE FRANKENSTEIN.