HS49. Planète Centrale

HS 49. Yaël-July Nahon
Planète Centrale
ISBN-13: 978-1-61227-757-8
176 pages - 17 euros

illustration: Jean-Félix Lyon


Aya Stilstone vient de la Planète Centrale colonisée par les humains depuis des temps immémoriaux. Elle est la jeune capitaine d’un gigantesque vaisseau-déchets, le 55B. Elle vogue seule de planète en planète pour accomplir sa tâche routinière.

L’abordage du 55B par un navire-corsaire va bouleverser la monotonie de sa vie.

Les révélations du Commandant Shamgar sur la réalité de sa planète, régie par un système autoritaire fait d’intrigues, de guerres larvées, de coups d’État feront s’effondrer les certitudes de l’indisciplinée Aya. En découvrant un nouvel univers où le pouvoir n’est pas là où on le pense, un univers où l’obéissance aveugle n’est pas une fatalité, un univers où les guerres sont légion tout comme l’émerveillement et l'amitié qui lui était jusqu’alors inconnue, Aya devra s’affranchir du système d'enfermement imposé par la Planète Centrale pour concrétiser son désir de liberté.

Des aventures l’emmèneront dans des mondes inconnus, à la rencontre de peuples fantastiques et attachants aux coutumes étranges sur fond de guerres inter-galactiques.


Yaël-July Nahon est un auteur de Nouvelles plusieurs fois primées qui explore des genres aussi divers que le Polar, le Western, les vampires, la Fantasy et le Fantastique. Avec Planète Centrale, l’auteur nous dévoile un Space Opera sur fond de road-trip initiatique

lisez un chapitre