HS 62. Du Délire

Claire Von Corda
HS 62. Du Délire
ISBN-13: 978-1-61227-883-4
244 pages - 20 euros

illustration: Mandy


Et c'est la nuit longue des fantômes qui ponctuent le bord de l'autoroute, je crois. Les silhouettes défilent immobiles et jaillissent des jardins des banlieues. Les silhouettes ou les lampadaires, je ne sais pas. On file sur la route nocturne qui flashe les recoins de goudron sur des éclairs de verdure. On file.


Claire Von Corda a été publiée dans de nombreuses revues et fanzines, dont Violences et GoreZine. Quatre de ses nouvelles figurent au sommaire de l'anthologie Dimension Violences, et un recueil de ses textes est paru fin 2018 chez Les Crocs Électriques. La force de son écriture provient de sa forme même, entre prose poétique et boucles surréalistes. Grâce à son style unique, Claire peint des tableaux mystérieux et troublants, saturés d’angoisse et de violence.


L'écriture de Claire Von Corda, la première fois, c'est quelque chose de très spécial, voyez-vous. La deuxième fois aussi, d'ailleurs. Et toutes les suivantes pareil. La preuve par dix avec ce livre, dont le titre peut être considéré comme une note d’intention. Et pourquoi diable a-t-il été placé en hors-série plutôt que dans la collection Noire ? Tout simplement parce que « transgenre » et « inclassable » sont les seules cases dans lesquelles on peut ranger les récits de Claire. Et encore.
 
TABLE DES MATIERES

1- Du délire
2- Purge
3- En grand
4- Nausée
5- Softly
6- J’y suis
7- Mange
8- Manosque
9- Hélène
10- Binaire
À tu et à toi avec Claire Von Corda : Entretien
Bibliographie 

lisez un chapitre