N59. La Terreur de Fu Manchu

William Patrick Maynard
Noire 59. La Terreur de Fu Manchu
traduit par Martine Blond
avec la participation de Jean-Marc Ligny
ISBN-13: 978-1-61227-246-7
304 pages

illustration Christine Clavel

Préfaces de Xavier Mauméjean et du Dr. Lawrence Knapp.
Bibliographie d'Alain Sprauel.

Il y a, en ce bas monde, bien plus de choses terribles que vous ne sauriez l'imaginer tous les deux. Vous êtes jeune et impétueux, docteur Petrie, et vous avez fort imprudemment choisi de vous associer à un dément. Si vous accordez du prix à la vie de Nayland Smith, vous lui ferez part de mon conseil. Vous avez été averti. Je ne puis faire davantage pour vous.

La mort d'un missionnaire apparemment respectable force Denis Nayland Smith et son dévoué compagnon le Dr. Petrie à affronter à nouveau le diabolique Dr. Fu Manchu. L'enquête entraîne nos héros dans un périple éprouvant à Londres et Paris au cours duquel ils croisent la route de la secte du Si- Fan et du célèbre détective français, Gaston Max.

Le choc des cultures orientale et occidentale ne fait que renforcer l'éternelle bataille des forces du Bien et du Mal, conduisant Nayland Smith et Petrie à remettre en question les fragiles vérités qui régissent leur monde.

Ce thriller haletant est la première nouvelle aventure de Fu Manchu écrite depuis plus de vingt ans, réintroduisant les héros légendaires de Sax Rohmer auprès d'une nouvelle génération de lecteurs.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

William Patrick Meynard reprend avec bonheur la suite des aventures et mésaventures de Nayland Smith, du Docteur Petrie et de leur ennemi juré Fu Manchu. L'esprit est là, le rythme aussi, peut-être même encore plus effréné que dans les romans de Sax Rohmer, seuls quelques petites réflexions par-ci par-là dues à divers protagonistes lui donnent un ton actuel.
Paul Maugendre