N52. Artahé

Philippe Ward
Noire 52. Artahé
ISBN-13: 978-1-61227-199-6
324 pages

illustration Mariusz Gandzel

Ce n'est qu'un rêve, murmura-t-il et pourtant la tête qui le fixait était bien réel. Alors, il comprit, tout était si évident. La terreur disparut aussitôt ; il se sentit détendu.
Deux bras puissants se refermèrent sur lui, il se sentit enveloppé par une fourrure douce et soyeuse qui réchauffa son corps.
Sa dernière pensée fut pour le simple mot que venait de prononcer l'ombre, un mot qu'il n'avait jamais entendu et pourtant qu'il connaissait : Artahe.

Après dix ans passés à Paris, Arnaud revient vivre à Raynat, village pyrénéen moribond. Il retrouve avec émotion Berthe Galy, une vieille femme malade qui a aidé sa grand-mère à l'élever après la mort de ses parents et Cathy, une amie d'enfance qu'un accident a rendu aveugle. Son retour coïncide avec l'apparition d'un mystérieux ours qui ne se contente bientôt plus de massacrer des moutons et s'attaque aux hommes. Ce roman est l'histoire d'un ours, mais un peu particulier, car il s'agit d'ARTAHE, le Dieu-ours!

Publié en 1997, Artahe revient aujourd'hui dans une nouvelle version revue et corrigée par l'auteur.

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

Le mystère et l'incertitude durera jusqu'à la chute finale tout à fait inattendue. ARTAHE est un superbe roman, très prenant, tout à fait original, qui m'a passionné. Je vous le conseille sans réserve...
Fantasio

Artahé est un très bon thriller fantastique qui vous plongera au cœur des Pyrénées à la rencontre du dieu ours. 7/10
Mondes Imaginaires

Artahé est un très bon roman fantastique, une bonne lecture, une histoire palpitante qui mérite d’être découverte.
FlynSFFF

nous avons une sympathique histoire fantastique vraiment très originale, basée sur le secret, la manipulation et les croyances en une étrange religion, avec une intrigue forte, des retournements de situations à gogo et beaucoup d’action, le tout accompagné d’un style d’écriture fluide et agréable et de personnages relativement bien travaillés.
Lire ou Mourir