N100. Vies Rêvées (Spin-off de Susylee)

Cathy Coopman
Noire 100. Vies Rêvées (Spin-off des Chroniques de Susylee)
ISBN-13: 978-1-61227-661-8
240 pages - 20 euros

illustration: Nathy


Quel vicelard ! Il savait parfaitement que c’était un rêve intime et qu’il n’avait rien à voir avec notre affaire. Il était là devant moi, libidineux, avec son souffle âpre qui me donnait la nausée et ses grosses mains non manucurées posées sur la table d’interrogatoire en inox. Beurk… Si mon avocat n’était pas arrivé à cet instant, dégoulinant de sueur, je me voyais déjà en train d’épiler la moquette qui dépassait de la chemise de ce gros porc avec mes crocs.
 
J’avoue qu’au début, j’ai bien ri en lisant sa prose, jaune, certes, mais j’ai ri tout de même. Un peu de féminisme dans le monde machiste des suceurs de sang ! Fini les cercueils poussiéreux et bienvenu chez les psys pour dents longues…
Braves gens, prenez garde ! Ne lisez pas innocemment les quelques nouvelles qui suivent ! C’est plus prudent, vous ne verriez pas la nuit tomber. Venez plutôt vous promener dans les bois avec moi…
Nicolas Brizault, alias Garval de Virlouvet 
 
Après une enfance en Ecosse, pays qu’elle chérit et qui l’inspire, Cathy Coopman, une licence de cinéma en poche, débute sa carrière comme scripte avant de devenir productrice de films. On lui doit trois tomes des Chroniques de Susylee, une saga familiale vampirique. Avec Vies Rêvées, elle nous offre un spin-off décalé de cette série en attendant sa suite.

lisez un chapitre