2024. Le Chant des Psychomorphes

Laurent Whale
2024. Le chant des psychomorphes
ISBN-10: 1-932983-78-3
ISBN-13: 978-1-932983-78-4
192 pages

illustration Grillon

Tout ce qui a été la vie de Zéar, médiocre fonctionnaire terrien, n'existe plus. Jamais plus il n'ira en vacances sur Paradis 5. Il est désormais un fugitif cosmique, jouet involontaire des politiciens véreux de Brixto IV, des espions de la Stellaire et des contrebandiers de la Frange, pris dans un engrenage qui va le conduire à faire éclater la civilisation galactique en révélant l'incroyable existence du CHANT DES PSYCHOMORPHES...

lisez un chapitre

Ils ont écrit...

"Un roman rafraîchissant, drôle et sans prétention..."
Ketty Steward
Yozone

Il campe de vrais personnages, avec de vraies ambiances, et une vraie histoire, dans un style impeccable.

"Ce roman se lit vite, son intrigue est sans prétention et l'action ne s'essouffle jamais..."
Jérôme Lavadou
ActuSF

"Rivière Banche nous propose donc ici une très bonne nouveauté dont il serait dommage de se priver si on aime la SF... Une excellente lecture pour se détendre et s'évader!"
Chaperon Rouge
bd-livres.psychovision.net

"Je ne vous raconte donc pas le plaisir que j'ai eu à lire le bouquin de votre chroniqueur préféré sous cette forme quasi-idéale pleine de souvenirs d'enfance. Bref, avant même d'ouvrir ce petit objet blanc aux liserés bleus, j'étais déjà dans l'ambiance et je n'ai pas été déçu : un personnage qui parle à la première personne, de l'action sans arrêt, de l'intrigue, des vaisseaux spatiaux en veux tu en voilà. Que faut-il de plus ? La plume d'un connaisseur ? Vous l'avez ! Mon cher Laurent, si tu avais écrit à la place des Randa, Barbet ou Bruss, j'aurais dévoré tes livres jusqu'à plus soif de mes yeux affamés de jeune lecteur avide."
Fred
Librairie Omerveilles

"Le chant des psychomorphes est un space opera de bonne facture, qui évite les écueils habituels du genre: une écriture épurée, des personnages suffisamment brossés et une volonté de laisser au lecteur le temps de digérer les événements sans l'entraîner dans un maelström d'action héroïque galactique, en donnent une lecture plus agréable. On en redemande ! 7.5/10."
Oman
Scifi Universe

"L'écriture est agréable et efficace, dans un style un peu polar. L'intrigue est plein de bagarres, de poursuites et de rebondissements"
Le Proton Jovial

"Laurent Whale est un jeune auteur prometteur qui n'aurait pas déparé dans la défunte et prestigieuse collection Anticipation du Fleuve Noir. Il sait mettre en scène ses personnages, les faire évoluer dans des situations pour le moins ardues, complexes, obscures, parfois tragiques, souvent épiques, et relance sans cesse l'action. Il possède des idées foisonnantes qu'il maîtrise avec brio et devrait devenir un grand parmi les grands si les éditeurs le permettent."
Paul Maugendre
Bibliosurf

"Du space opera bien enlevé comme on n'a plus l'habitude d'en trouver... "
Richard D. Nolane
Solaris